Une startup du Pays de Gex à l’honneur
La société TERABEE SAS a été primée lors de l’Alpine High-Tech Venture Forum à Lausanne.
La quatrième édition de l’Alpine High-Tech Venture Forum s’est tenue le mercredi 24 et le jeudi 25 Juin 2015, à Lausanne (Suisse) au sein de l’EPFL.
Comme chaque année, le concept est de permettre aux créateurs de startups innovantes de rencontrer d’autres sociétés et investisseurs potentiels. Près de 60 sociétés étaient présentes, prêtes à développer des partenariats et à séduire les investisseurs.
Pour la deuxième année consécutive, TERABEE SAS, une entreprise du Pays de Gex, a reçu le prix de la meilleure présentation décerné par un jury d’examinateurs experts internationaux.
Créée en 2012 et située sur le Technoparc de Saint-Genis Pouilly, cette Jeune Entreprise Innovante a commencé son activité par le développement de services d’inspection et d’imagerie aérienne par drone. Suite à l’identification d’une nouvelle demande sur le marché, TERABEE a décidé d’élargir son business en développant des capteurs de distances pour permettre l’inspection robotisée en milieu fermé. Grâce à un partenariat avec le CERN, la startup utilise une technologie basée sur la mesure du « temps au vol » d’un rayon de lumière infrarouge, qui lui permet de créer un capteur fin, léger, ergonomique, moins couteux, sans dangers pour les yeux et qui évite les obstacles.
Une startup innovante à fort potentiel qui entend mettre en place un partenariat industriel international.
Une entreprise qui valorise le dynamisme économique du territoire du Pays de Gex !